Aujourd’hui, je vous propose une recette qui vous fera certainement retomber en enfance. Des chocolats façon Galak maison. Si vous êtes né dans les années 90’s, il a surement dû accompagner vos goûter. Mon préféré était celui au céréales ou riz soufflés. Je ne me souviens pas trop. Dans tout les cas, cette recette sera parfaite pour votre prochaine collation.
Quelques mots sur la recette de chocolats façon Galak
Il ne vous faudra que deux ingrédients pour confectionner ces délicieux chocolats.
Du chocolat blanc : je préconise un chocolat de couverture ou un chocolat pâtissier de bonne qualité. Personnellement j’utilise celui de chez Cacao Barry
Des céréales : Ici vous pouvez prendre soit des céréales type cornflakes de chez Kellogs. Soit du riz soufflé que vous pouvez trouver en épicerie.
Le tempérage du chocolat
Selon le chocolat que vous achèterez le processus sera plus ou moins différent. C’est normalement indiqué sur le paquet comment tempérer le chocolat. Pour bien faire, vous aurez besoin d’un thermomètre.
Les étapes pour tempérer ce chocolat :
- Mettre le chocolat dans une casserole et faire fondre le chocolat à feux doux-moyen jusqu’à ce qu’il atteigne la température de 40°C/45°C soit 104°F-113°F.
- Enlever la casserole du feu et laisser le chocolat refroidir en le remuant jusqu’à ce qu’il atteigne la température de 25°C-26°C soit 77°F-79°F.
- Puis remettre sur le feu jusqu’à ce que le chocolat atteigne 29°C-30°C, soit 84°F-86°F.
- Vous pouvez ensuite faire vos chocolat façon Galak.
Et si vous désirez un snack avec du chocolat noir essayez cette recette de noix au chocolat .
Chocolats façon Galak
Un petit retour en enfance avec ces délicieux chocolats façon Galak
Ingredients
- 100 g de chocolat blanc
- 20 g de céréales de type corn-flakes
Instructions
- Tempérer le chocolat selon les instructions de l'emballage.
- Une fois le chocolat à la bonne température y ajouter les céréales.
- Verser la préparation dans des moules à muffins sur environ 1/2 cm de hauteur.
- Placer le tout au réfrigérateur pendant environ 1h
- Dégustez, c'est prêt !
Notes
Il est tout à fait possible de faire cette recette sans tempérer le chocolat. Le chocolat sera juste mon brillant et se cassera moins bien facilement et fondra un plus vite entre les mains. Il faudra juste les déguster un peu plus rapidement 😉